Une véranda contemporaine à la décoration minimaliste et design

Une véranda contemporaine à la décoration minimaliste et design

Véritable style, la véranda à toiture plate contemporaine offre une allure moderne à l’ensemble de votre habitation. Un design très actuel qui correspond à tout type de maison.

Véranda contemporaine : l’innovation avant tout

Les entreprises spécialisées dans l’extension de maison ont misé sur la véranda contemporaine, design et moderne. Afin de casser cette image « ringarde » de la véranda, elles ont su innover dans leurs produits, avec, par exemple, cette magnifique véranda à toiture plate couronnée par un dôme vitré. Ce dernier permet d’apporter un maximum de lumière dans la pièce et d’intégrer facilement un système d’isolation au plafond, grâce à sa structure simple.

Cette véranda contemporaine offre une prestation unique en réinventant l’espace en véritable extension de maison. Le charme traditionnel du bois se fond parfaitement avec le design esthétique de la structure. Vous bénéficiez de tout l’espace dont vous rêviez.

Véranda contemporaine Vie & Véranda
Véranda contemporaine Vie & Véranda

Décoration : le minimalisme est à l’honneur

Un des objectifs premiers d’une véranda est de laisser passer un maximum de lumière afin d’avoir tout le confort nécessaire. Cette dernière étant composée de baies vitrées, la décoration murale n’est donc pas privilégiée. Dans ce cas optez pour l’ameublement et l’aménagement en instaurant votre style dans cette nouvelle pièce de vie !

Le minimalisme est la clef du succès en terme de décoration pour une véranda contemporaine. Avec un style épuré et branché vous saurez mettre en avant votre extension en un espace accueillant et confortable. Le minimalisme ne se base pas que sur la façon de décorer, il s’agit d’une philosophie de vie.

Véranda contemporaine Vie & Véranda
Véranda contemporaine Vie & Véranda

Le contemporain : osez les mélanges

Si vous êtes en manque d’inspiration voici quelques astuces pour harmoniser votre véranda contemporaine :

  • Si votre extension est composée de couleurs froides sur la façade (blanc, gris, noir), privilégiez alors les couleurs chaudes pour l’intérieur de votre maison. Cela apportera un joli contraste à la pièce et la rendra plus accueillante.
  • Optez pour les matériaux nobles comme le bois où le métal pour apporter un côté « vintage » à votre décoration, qui s’harmonisera parfaitement avec le style contemporain.
  • Et surtout osez le mélange des couleurs, des matières et jouer avec les formes ! En effet, qui dit véranda contemporaine ne veut pas forcément dire décoration carrée et structurée.
Véranda contemporaine de chez Vie & Véranda
By Vie & Véranda

Tous ces conseils vous permettront d’apporter de la modernité à votre nouvel espace de vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *