Le top tendance des couleurs de vérandas 2016

Le top tendance des couleurs de vérandas 2016

Tendance des couleurs de vérandas 2016

Cette année 2016 sera placée sous le signe de la joie & la bonne humeur. Un peu de réconfort dans ce monde de brute… Nous le savons tous une touche de couleur peut rehausser votre véranda, ou une décoration en un simple geste. Mais les couleurs peuvent surtout créer une vraie atmosphère dans votre intérieur. Selon l’ambiance que vous souhaitez chez vous, les teintes doivent être sélectionnées avec minutie et précision.

Alors si vous êtes en train de rénover ou modifier la décoration de votre maison, vous pouvez vous inspirer des couleurs tendance de l’année 2016. Voici quelques couleurs phares à ne pas louper sur cette année !

Le moutarde se pose & s’impose

Le jaune a été une des couleurs phares en matière de décoration d’intérieur. Dans les années deux-mille, on aimait les teintes lumineuses et ensoleillées du Sud alors qu’en 2016 le jaune sera plus foncé, plus confort et beaucoup plus contemporain. Et justement, le jaune moutarde était déjà tendance les années précédentes, mais elle persiste encore aujourd’hui, alors que l’on pensait que ce n’était qu’une brève période.
Aujourd’hui le jaune moutarde n’est plus une couleur dont les touches se marient avec des couleurs sombres telles que le bleu marine, le gris foncé ou encore le taupe.

Elle ne représente plus les années 70, et le vintage tant recherchés ces dernières années. Elle est aujourd’hui une couleur chaude qui se modernise et s’associe aussi bien avec des couleurs claires et des couleurs pastel. Le jaune moutarde donne de la fraîcheur et de la fantaisie à une décoration moderne et parfois futuriste.

Sa déclinaison moutarde est idéale pour certaines pièces à vivre de votre maison telles que le salon, la cuisine, la chambre, le bureau ou même les couloirs. Beaucoup d’enseignes dessinent des meubles entiers avec le jaune moutarde en couleur principale : des meubles de cuisine, des commodes, des tables ou encore des canapés.

Tendance des couleurs de vérandas 2016
By les cuisines Schmidt

Côté décoration, privilégiez les meubles avec un design épuré et simple pour un style contemporain. Évitez de surcharger avec trop de motifs et n’hésitez pas à jouer sur les différens styles des matières en opposant la chaleur du bois et la légèreté de tissus comme le lin. Et si vous souhaitez de l’originalité et rehausser le style de votre intérieur, le bleu pétrole fait ressortir la chaleur du jaune moutarde.

Un compromis idéal pour l’harmonie des couleurs dans votre pièce de vie. Attention tout de même à ne pas surcharger la pièce, apportez des touches de blanc à votre décoration.

LE NOIR

Le noir fait son grand retour. Laissé pour contre, le noir sera reconsidéré pour cette année 2016.

Il est source d’élégance… on aime le retrouver au sol, le mettre en avant lors de la rénovation de parquet ancien. Le noir est aujourdhui une couleur qui peut rendre une pièce plus cocooning, plus cosy, plus chaleureuse, pour une chambre, par exemple, mais aussi dans un petit salon, un couloir ou même un petit bureau.

Tendance des couleurs de vérandas 2016

 

Tendance des couleurs de vérandas 2016

Photos By Deavita.fr

LE GRIS

Moins tape à l’œil que le noir le gris sera sans aucun doute LA couleur que nous retrouverons dans l’intérieur des maisons françaises. Sobre et élégant, le gris s’adapte et se marie avec tous les styles, les ambiances et les envies.
Mais attention, le gris a une large palette de nuances, du gris chaud au gris froid… il faudra choisir, car même si la différence est presque invisible à l’œil nue, elle fera tout dans votre intérieur.

Pour une décoration épurée et serènne, choisissez un gris sombre comme le gris camaîeu. Pour plus de fantaisie et d’originalité , peignez votre pièce entièrement en gris, choisissez des meubles claires ou optez pour des couleurs vivifiantes c’est-à-dire des couleurs fraiches et vives comme l’orangé, le vert pomme ou le bleu turquoise. 

Tendance des couleurs de vérandas 2016
By Déco.fr

Tendance des couleurs de vérandas 2016
By Essix

LES COULEURS PASTEL

Les couleurs pastel ont déferlé sur le mode l’année dernière et on les retrouve aujourd’hui dans la décoration. Et c’est sans aucun doute que le nuancier Pantone l’a confirmé, les couleurs pastel persisteront et s’imposeront face aux nouvelles tendances. Le pastel est délicat, doux et donne envie d’apporter une touche de sérénité dans notre quotidien et dans notre intérieur.

Ces tons rappelent aussi l’enfance, la rêverie, l’aquarelle, les moments heureux… tant de raison qui nous poussent à les aimer.
Rose tendre, bleu célestre, jaune timide, vert amande… la palette de couleurs la plus vintage et scandinave de la décoration est loin de prendre ses distances pour cette nouvelle année ! Le rose quartz et le bleu serenity ont été déclarés couleurs 2016 par le nuancier Pantone.

Tendance des couleurs de vérandas 2016
Photo By Torrens G. Gardette

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *